Cette recette de chou-rave lacto-fermenté est vraiment délicieuse et bénéfique pour le microbiote intestinal. A ajouter avec un bol de riz sauté aux légumes ou simplement dans une salade ou avec des oeufs sur le plat.
Pour pimenter votre assiette
Ingrédients
500 g de chou-rave cru et épluché
1 carotte
5 g de sel de mer non traité
1 cuillère à soupe de nunc-mâm (sauce poisson)
1 cuillère à café de sucre
1 échalote pelée et émincée
1 grosse gousse d'ail pelée et rapée
1 petite noix de gingembre pelée et rapée
1,5 g de piment de Cayenne ou plus selon le goût
Pelez le chou-rave et coupez la chair en cubes de 1 à 1,5 cm de coté. Préparez aussi les feuilles, entières ou coupées en morceaux selon leur taille. Pelez la carotte et coupez la en julienne. Mettez les légumes et les autres ingrédients dans un saladier, mélangez soigneusement et laissez reposer 3 à 4 heures en remuant de temps en temps.
Versez le contenu du saladier y compris le jus dans un bocal à charnière de 75 cl et tassez bien. Fermez le bocal et laissez fermenter pendant 2 à 3 semaines à température ambiante. Le kimchi sera prêt à être dégusté à ce moment là. Vous pourrez alors prélever des cubes selon vos besoins. Conservez le bocal au frigo après ouverture.
Cette recette est issue de la revue 180 °C, du numéro 19. C'est une superbe revue qui met à l'honneur les bons producteurs.
Bon appétit !
Comentarios